Notre clinique d’imagerie fournit de nombreux examens de haute qualité, tels que des radiographies panoramiques et 3D CBCT et des empreintes numériques. Les rapports diagnostiques sont rédigés en français, en anglais ou en néerlandais et envoyés après la visite à la clinique.
Tous les examens sont effectués avec le plus grand soin par notre personnel expérimenté, qui s’efforcera de mettre les patients à l’aise et de répondre à leurs questions.
Tous les examens nécessitent une lettre de recommandation du médecin ou du dentiste référent, précisant le type d’examen et les informations cliniques nécessaires.
La radiographie intra-orale reste la technique radiographique la plus utilisée en imagerie dentaire.
À l’aide d’un générateur de rayons X et d’un récepteur intra-oral, on peut obtenir une radiographie de projection des dents.
Des détecteurs numériques (utilisés dans notre clinique d’imagerie) ont permis de réduire la dose de rayonnement de plus de 50 % par rapport à l’imagerie sur film.
Les images panoramiques sont des images tomographiques qui donnent un aperçu à faible dose du complexe dentomaxillofacial, à un coût relativement faible, avec des informations étendues dans un plan bidimensionnel.
Les projections du crâne sont des projections extra-orales qui peuvent être obtenues facilement à faible dose avec des détecteurs numériques et qui sont utilisées pour évaluer les relations et la croissance du squelette.
La tomographie assistée par ordinateur à faisceau conique (ou CBCT) est une technique 3D à faible dose mais à très haute résolution qui a largement remplacé la tomographie traditionnelle (le CT scan) pour l’imagerie dentaire.
Non seulement la dose de rayonnement est extrêmement faible par rapport à la tomographie axiale classique, mais le niveau de détail est également beaucoup plus élevé, ce qui en fait une technique extrêmement précise pour évaluer les dents lorsque des informations 3D sont nécessaires.
Grâce aux caméras optiques intra-orales, il est désormais possible de remplacer les empreintes dentaires traditionnelles, encombrantes et souvent inconfortables, qui étaient basées sur une pâte malléable dans laquelle le patient devait mordre.
Les empreintes numériques sont beaucoup plus confortables pour le patient, mais surtout plus précises.